dimanche 25 décembre 2011

bonnes vacances et joyeux noel


Joyeux Noel et très bonnes vacances à toutes et à tous, pour nous, c'est reprise du boulot ce matin, durdur mais on a bien profité de notre semaine en famille.

J'espère que vous passez de bonnes fêtes, bises, à très bientôt

lundi 5 décembre 2011

pour un december daily tout joli....et terminé ;)!

Bonjour à toutes! vous pouvez encore jouer sur le post d'avant, juste laisser un petit commentaire, je ferais le tirage au sort pour le bon d'achat demain soir ;)


Pour aujourd'hui, je vous dévoile quelques astuces que j'ai décidé d'appliquer pour faire et surtout terminer un december daily cette année : je me suis dit, OK, la fin d'année va etre rude, encore plus la course que d'habitude vu l'emploi du temps de mon homme ...et le mien (je bosse à temps plein)...il me faut m'organiser!!!.

règle 1 : je me fabrique un kit de survie

Le plus dur étant de faire un choix dans le matériel et de s'y tenir, je me suis fabriqué un kit de survie ; en plus, mon matériel de scrap est dans la véranda, franchement pas praticable sans soleil...il y fait trop froid (va falloir que je me penche sérieusement sur la question...mais pas en décembre....pas le temps ni les finances pour un nouveau coin scrap...).

Bref, mon kit de survie ne prend pas de place et va me permettre d'obtenir (enfin j'espère) un album harmonieux et ...terminé!
peut être même que je pourrais le laisser dans la salle à manger sans qu'il envahisse notre espace vital ( à négocier avec monsieur...)



Pour l'astuce, j'ai utilisé "la petite boite rose", que vous connaissez surement si vous avez eu un bébé dans les 5 (ou 10?) dernières années (merci à mon fournisseur officiel qui se reconnaîtra ;)), puisqu’on se fait abreuver de pub et assommer d'échantillon à la maternité, autant que ça resserve...mais je m'égare, ce n'est pas le thème de mon post ce soir ;)

Dedans, j'ai ajouté des pochettes transparentes pour mes papiers et des pochettes compartimentées american crafts pour les étiquettes pretty little studio, c'est bien pratique parce qu’on peut les plier pour qu'elles rentrent dans la boite.
J'ai recyclé une boite à articles de pêche pour les petits embellissements, et pu également y glisser tout mon matériel de base.

Voilà donc ce que je vais utiliser pour mon album :

Une grosse majorité de produits PLS collection Jingle Bell, parce que je l'adore!!!
Des boutons de nacre
Des brads
Des napperons de papier
Du cardstock noir
J'ai craqué sur ces tampons Kesiart (5, 95 euros chez madame scrap ;)) :
Et sur ces quelques rubans et boutons crate paper :
Voilà pour le matériel...



règle 2 : je me fais aider pour les photos

oui, parce que, les jours ou je ne bosse pas, c'est super simple...mais le reste du temps, c'est pas gagné alors je me suis offert un cours photo spécial noel :

Et franchement, c'est juste génial!, y'a 25 idées de photo, ça m'aide aussi pour le journaling, et y'a des astuces techniques, trop bien!

règle 3 : Nos stress, no panique....

Bon, comme je disais, avec le boulot, les enfants...ce n'est pas dit que je tienne la route...et je dirais...et alors? et si mon album n'est terminé que le 15 février, ça fait quoi? le but étant de prendre les photos en temps et en heure, ensuite, j'ai tout mon temps pour faire l'album et on aura tout notre temps pour le feuilleter et nous remémorer tous ces bons moments, d'ailleurs, nous sommes le 5, je n'ai fait que le 1er et le 2 décembre....zen!

Je vais juste prendre le temps chaque jour d'écrire mon journaling, pour me souvenir de tous les détails de la journée, et j'ai trouvé de grandes cartes journaling chez Pretty Little Studio, juste parfaites :



Je vous montre tout ça dès que possible avec un petit tuto pour la couverture de mon album ;)

Bises à toutes, j'espère que ça vous donnera envie de vous y mettre aussi, il est encore temps!

jeudi 1 décembre 2011

Blog Hop, plein de choses à gagner pour fêter noël!!!


Pretty Little Studio | Jingle Bells Blog Hop!




ça y est, c'est le mois de décembre!!! et pour feter ça, plein de choses à gagner et une carte gratuite à télécharger!
L'équipe Pretty Little Studio Design Team lance un blog hope pour démarrer ce mois de noël, plein de nouveaux projets à aller voir sur les blogs de mes co équipières, réalisés avec la ligne de noël! et plein de cadeaux aussi!

Pour ma part, voici une carte :



J'ai ajouté quelques paillettes et un peu de strass et de distress ;)
alors, que faut il faire? il vous suffit de laisser un commentaire ici, sur mon blog pour pouvoir gagner par tirage au sort un bon d'achat de $10 dans la boutiquePretty Little Studio, vous avez jusqu'au 5 décembre!

vous multiplierez vos chances de gagner en faisant de même sur les blogs de mes coupines :


... et ce n'est pas tout, après avoir pu voir toutes leurs superbes réalisations sur leurs blogs respectifs, rendez vous là : Pretty Little Studio Blog et laisser un petit comm...il y a un "cadeau bonux;)", un chèque cadeau de  $25 !!! et juste un comm à laisser ;) si c'est pas beau tout ça!!!

Comme on pense à tout le monde, il y a également une carte de voeux gratuite à télécharger ici :
il ne vous reste plus qu'à l’imprimer sur du bristol et éventuellement la décorer un peu...plus d'excuses si vous n'avez pas d'idée pour vos cartes de Noël, lol!

Alors joyeux (presque ) Noël à toutes, amusez vous bien!!!

mercredi 30 novembre 2011

dernière page du mois avec le kit de la malle à scrap

Cette fois ça y est, la course vers noël et la fin d'année s’amorce, la fin de l'automne aussi approche, ma saison préférée qui a été radieuse cette année, j'ai pu en profiter pour faire quelques photos de jardinage, et c'est donc le thème de cette page :

 j'ai adoré ce papier pailleté!

Voilà, avec quelques dies sizzix et les embellissements du kit, je m'éclate ;)


Merci à toutes pour vos comm sur ma dernière page et mes cheveux, lol, ça fait du bien un peu de changement, et finalement, je le vis très bien, c'est juste mon entourage qui a eu un peu de mal, je suis souvent bien radicale dans mes changements!

Sinon, vous êtes plusieurs à me dire que laisser un comm ici n'est pas toujours simple, il y a 2 soucis je pense :
De temps en temps, ça bug, même pour moi quand je veux valider vos comms....et là pas grand chose à faire sinon réessayer 5 mn plus tard....désolée...
Dans d'autres cas, c'est parce que vous ne savez pas trop quoi choisir dans la liste alors, je vous ai fait un petit tuto, pour éviter, par ex, de laisser des comm anonymes :
(cliquez pour voir en + grand ;))


Voilà, j'espère que ça vous aidera ;)
Vous me direz si ça vous aide ?


J'aurais aussi aimé savoir si vous arrivez à écouter de la musique avec le lecteur deezer...je vais peut etre l’arrêter et vous faire découvrir des musiques différentes à chaque fois, dites moi ce que vous préférez ;)



Sinon, je voulais vous parler de tout autre chose

J'ai eu la chance de lire ce livre :


Alors, oui, il s'agit bien du livre de ma copine Mani,

et franchement, j'ai été bluffée, en toute honnêteté, je pense que c'est un merveilleux cadeau à offrir ou se faire offrir si on aime le scrap.

Point de langue de bois, promis, je vous le dirais si il y a avait des points négatifs ;

Pour ma part, la seule chose qui ne me plaise pas, c'est l'utilisation exclusive de produits français...je trouve ça dommage mais je comprends aussi la démarche, de cette façon, vous pourrez facilement retrouver vos produits dans vos boutiques favorites;)

Ensuite, pour le contenu du livre, je le trouve super bien pensé, on y retrouve plein de techniques, comme Mani les aime, des sketchs aussi et le livre est organisé autour de rubriques telles que : Les tampons textures, les fanions, les encres distress... bref, si vous connaissez le scrap de Mani, vous y retrouverez tout ce qu'elle affectionne, un peu comme si on scrappait avec elle à nos cotés (en plus propre, lol....allez, fais pas la tête si tu passe par là, je rigole et puis il me reste quelques bavoirs ;)). 

A chaque fois, 1 page + une variante pour illustrer tout ça et, tout est sous forme de pas à pas illustrés vraiment bien faits.

Alors, si vous débutez en scrap, vous aimerez, et si vous souhaiter apprendre plein de nouvelles techniques et évoluer, aussi, et pourquoi pas offrir ce livre et donner le virus du scrap autour de vous?

A très bientôt pour le début du mois de décembre, bises à toutes



mardi 29 novembre 2011

couleur d'automne

bonjour à toutes, je ne sais pas chez vous, mais ici, c'est la tempête...et le retour des petits bobos de l'hiver avec une bonne otite chez notre Choupinette...ça la rend toute tristoune! et dire que il y a quelques jours, elle était comme ça :



bon allez, avec les bons antibiotiques, ça devrait s'arranger...

Vous aurez peut etre remarqué un léger changement chez moi...j'ai osé changé de couleur de cheveux, ça fait des lustres que ça me tentait, de toutes façons, j'ai une peau de rousse qui déteste le soleil et quelques taches de son alors, lol, avec un papa roux, je dois avoir les gènes pour ;) c'est rigolo parce que c'est un vrai changement, après ceci :



du coup, j'ai refait une page, avec le kit de novembre de la malle à scrap, qui regorge de petits embellissements comme j'aime :

et quelques détails :


en parlant de la malle, il y a de chouettes promos sur le site, certains anciens kits sont à des prix défiants toute concurrence ;)


Voilà pour aujourd’hui, je file m’occuper de ma petite malade, qui m'a dit que j'avais les mêmes cheveux que Bloom...c'est pas faux, mais malheureusement, je n'ai pas ses abdos, lol...allez, bonne soirée à toutes, à très bientôt

mardi 22 novembre 2011

Page + carte pour Pretty Little Studio et le nouveau ES 24



Bonjour à toutes, voici ma page de la semaine pour "pretty little studio" :


Quelques détails (avec un superbe tampon craft origine ;))
J'ai utilisé les cercles comme des petites boites pour y caser un tas de trucs que j'adore ; des boutons, des strass et meme des lettres.
En fait, j'ai fait la page pour le challenge sketch n ° 22 :



















Si vous voulez tenter, voici le sketch d'origine:




Ensuite, laissez un commentaire sur le blog pretty little studio, une gagnante sera tirée au sort, un chèque cadeau de 5 dollars à la clef, et chez PLS, avec 5 dollars qu'est ce qu'on a me direz vous?
bein, plein de jolies petites choses, lol, je vous montre mes produits fétiches du moment, que vous pouvez commander à la boutique, ça arrivera chez vous une semaine plus tard, dans une enveloppe, donc avec des très petits frais de port, vous pouvez d’ailleurs faire une simulation sur le site, très facilement une fois le panier rempli, alors voilà ce qui me fait craquer dans la dernière collection (tout ce qu'il faut pour un album de noël original et vintage) :





Bref, vous l'aurez compris, j'adore!!!!!

Et pour finir, une carte toujours pour PLS, mince, si ça continue, mon bocal de bouton va être vide....faut que je me calme!





Voilou, comme c'est un post à rallonge, ce qui arrive quand on a absolument pas le temps de mettre son blog à jour.... j'en rajoute une couche avec quelques visuels du prochain esprit scrap, et là, je vous le dit, il est fantastique!!! on vous a préparé plein de choses :

Découvrez Kirsty Neale
Au rayon peinture
Préparez des cartes créatives 
4 façons d'utiliser : un sapin sur votre page
De la feutrine sur vos pages
Mini-album de Noël
Les Mistables
Enveloppes de l'amitié 
Le Clean & Simple d'Agata
Kidy'Scrap, des kits pour les enfants
Mettez vos cartes en boîtes
Idées cadeaux pour Noël 2011
Mixed-Media, un oiseau m'a dit 
Et toujours, les sketches, les tests de produits, la galerie, les portraits, les appels de pages, l'inspiration combo


rien que la couverture déjà, j'adore! vous pouvez en voir plus ici
pour ma part, je vous ai préparé un article sur les mistables avec plein d'explications et 2 ou 3 autres petites choses ;)

voilà, cette fois, je vous souhaite une très bonne journée, à bientôt, bizz


jeudi 17 novembre 2011

Une page pour la malle à scrap

Bonjour, coucou! Je vous montre une page faite avec le dernier kit de la malle plus 2-3 bricoles du kit du mois dernier ; les papiers sont tellement beaux, je dois avouer qu'il m'a fallu du temps pour oser les découper, surtout les My Mind EYE's, tout pailletés, tout jolis!
Bref, voici ma page :




Et quelques détails de mon bric à brac :


Je me suis vraiment amusée avec les dies et les boutons!
J'avais flashé sur le gros ruban du kit, alors c'est autour de lui que s'articule la mise en page, si vous preferez, j'ai fait un sketch, n'hésitez pas à me montrer vos créations si vous l'utilisez :




Je voulais aussi vous faire un mini tuto pour le titre, qui en fait est noir et pailleté :

J'ai utilisé l'alphabet american crafts du kit de la malle à scrap d'octobre; il est beige, en tissus :
Ensuite, à l'aide d'un feutre posca, je l'ai "peint" en noir, pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des feutres "distributeurs " de peinture, plutôt utilisés par des artistes, même Karl Lagerfield ne jure que par eux ;) voici le site.
bref, je vais essayer de faire un tuto sans blabla...


1- je colore :




2 - Je sèche




3 - j'applique du glimmer mist doré (ça fonctionne bien, la peinture a séché ;)) 



4 - et voilà!



Ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que vous aimerez, bisous, à très bientôt.

dimanche 13 novembre 2011

un petit brin de causette?

Bonjour à toutes (et tous?)
J'espère que vous avez passés un bon We ensoleillé, ici, nous avons profité de cette belle journée pour jardiner.
Comme je vous le disais il y a quelques temps, je trouve ça un peu frustrant de ne pas pouvoir faire votre connaissance, alors que vous savez tout (enfin presque ;)) de moi, lol! si je regarde pour le mois dernier, je vois par exemple, 2317 (c'est précis hein? ;)) visites sur le blog....si on considère que certains viennent plusieurs fois, je pense bien qu'il n'y a pas 2000 lecteurs pour mon petit site internet personnel, mais quand même, ça fait du monde, hihi.

Alors,  ça vous dirais de me parler un peu de vous? dites moi ce que vous avez envie :Ou vous habitez, comment vous êtes arrivés ici, ce que vous aimez y trouver, vous pouvez aussi mettre un lien vers votre blog (mais ça, je le saurais si vous écrivez un petit commentaire ;)), bref, exprimez vous, meme si vous etes timides, pour une fois, lancez vous, ça me fera super plaisir de faire votre connaissance, alors comme on a aussi des visiteuses étrangères, je traduit mon blabla "in english" :


Hello ,I hope you had a nice sunny WEhere, we took advantage of this beautiful day for gardeningAs I said a while ago, I find it a bit frustrating not being able to meet you, then you know everything (well almost;)) from me, lol! if I look for the last month, I see, for example,  2317 (that is precise eh?;)) visits the blog .... if you consider that some come several times, I think although there is no 2000 drives for my little personal website, but still, it's a lot ;)
So would you like to talk a little about yourselftell me what you wantwhere you live, how you got here, what you like to find on my websiteyou can also put a link to your blog (but that I would know if you write a little comment;)) please, express yourself, even if you are shy, for once, , it will give me great pleasure to meet you.

Alors, en attendant d'en savoir un peu plus sur vous, je vous en dit un peu plus sur moi :

Ce qui m’énerve en ce moment : Le "rationnement" de deezer à 5 heures par mois...de pire en pire, d'abord les pubs et maintenant ça..bref ça m'ennuie, parce que j'adorais utiliser deezer en surfant et surtout en scrappant ;), du coup, je suis passée à "Music me", très bon site, avec des pubs également (tous les 1/4 d'heure mais très courtes)...seul hic, pas de lecteur exportable, donc, je ne peux pas partager mes nouvelles playlists avec vous...et vous pas de soucis pour écouter la musique ici?

Ce qui me plait en ce moment : Haha, je suis super fan de la série "the vampire diaries", on le regarde en VO avec mon homme, que ma "passion" pour cette série fait bien rigoler...mais bon, je suis une éternelle adolescente, c'est bien connu, d'ailleurs une grande partie des musiques de ma playlist viennent de cette série et grâce à music me, j'ai découvert un nouvel artiste :
James Vincent Mc Morrow, ça fait un peu penser à Ray Lamontagne et j'adore!!! vous pouvez écouter un morceau de son nouvel album ici : Music Me

voilà, et pour terminer ce post avec du scrap, je vous montre une carte, faite pour "Pretty Little Studio", avec les papiers de Noel;, miam!



Voici les étapes de sa fabrication :
Embossage à froid pochoir "étoiles"


Le joli flocon de neige est un tampon embossé à chaud :

 Mumuse avec les embellissements "pretty little studio"


Ensuite, j'ai coupé le flocon en 3 pour le glisser sous le papier blanc (merci aux adhésifs 3 D)


Quelques embellissements....


Et voilà!

Matériel utilisé :






Tampon Stamping up, Poudre à embosser american Crafts



Voilà, si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous êtes bien patients, lol, n'oubliez pas de me parler de vous, un petit peu, à très bientot, bon courage pour ce lundi!