lundi 7 novembre 2011

Sitôt arrivé, sitôt scrappé (tuto Mini Album)

Bonsoir, le kit de la malle à scrap est arrivé ce midi, et là, mes doigts ont eu très envie d'un mini!

Il y a quelques jours, je flânais sur le blog de Kristina Werner, ou elle montrait comment faire une carte "scalopped", à l'aide d'un die, et comme ma fille me l'a fait remarqué, elle n'a même pas eu de carte pour ses 6 ans, shocking!


Pour me rattrapper, je lui ai donc fait un mini!
Alors, comme le kit de la malle me tendait les bras...voilà le résultat :






Je vous ai fait un pett tuto, au cas ou vous voudriez le refaire :

J'ai découpé des morceaux de cardstock, de 2 fois la taille du die (ici 8*4 pouces)


Les plier en 2

Placer partiellement le die dessus (ne pas tout couper au niveau du plis, vous verrez ça encore mieux sur la vidéo de la très douée Kristina, grande papesse des cartes ;))


Évider les trous (très pratique ce petit outils MM)

 Et voilà!

Ensuite, j'ai utilisé de la colle transparente pour coller les découpes dos à dos.


La structure est terminée


Comme le mini s'adresse à une petite fille de 6ans, j'ai préféré renforcer la reliure avec ce superbe ruban.

Je n'ai eu ensuite qu'à ajouter les photos et les superbes stickers du kit de la malle à scrap, de chez crate paper, j'ai aussi utilisé des stickers american crafts d'un add on du mois dernier que je vous recommande, c'est juste magnifique :



J'ai utilisé les photos prisent dans le noir, certaines sont "ratées" mais ça donne un joli effet avec les bougies!










Et voilà, j'espère que vous aimerez autant que la demoiselle a qui il est destiné et que ça vous donnera à vous aussi des idées, bises!



10 commentaires:

  1. trop beau !! et bon anniversaire à Lise !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et MERCI pour le tuto !!!
    Bonne soirée. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!!! Comme j'ai les anniversaires des enfants qui arrivent, c'est une super idée...Merci pour le tuto!!!

    RépondreSupprimer
  4. topissime !! merci pour le tuto céline !! c'est adorable !!! bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est sure c'est encore mieux qu'une carte!
    elle doit etre comblée ta Choupinette!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bah j'ai pô reçu le mien encore sniiiffff
    j'ai pas le die mais ça rend super bien, il est sublime ce mini
    Bises
    Corinne

    RépondreSupprimer
  7. il est sublime ton album !! bisous à ta puce !!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique!!!
    Très bon anniversaire à Lise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. génial ce mini ; j'ai cette die et je n'aurais pas pensé en faire un mini ; je vais l'essayer

    RépondreSupprimer