lundi 5 décembre 2011

pour un december daily tout joli....et terminé ;)!

Bonjour à toutes! vous pouvez encore jouer sur le post d'avant, juste laisser un petit commentaire, je ferais le tirage au sort pour le bon d'achat demain soir ;)


Pour aujourd'hui, je vous dévoile quelques astuces que j'ai décidé d'appliquer pour faire et surtout terminer un december daily cette année : je me suis dit, OK, la fin d'année va etre rude, encore plus la course que d'habitude vu l'emploi du temps de mon homme ...et le mien (je bosse à temps plein)...il me faut m'organiser!!!.

règle 1 : je me fabrique un kit de survie

Le plus dur étant de faire un choix dans le matériel et de s'y tenir, je me suis fabriqué un kit de survie ; en plus, mon matériel de scrap est dans la véranda, franchement pas praticable sans soleil...il y fait trop froid (va falloir que je me penche sérieusement sur la question...mais pas en décembre....pas le temps ni les finances pour un nouveau coin scrap...).

Bref, mon kit de survie ne prend pas de place et va me permettre d'obtenir (enfin j'espère) un album harmonieux et ...terminé!
peut être même que je pourrais le laisser dans la salle à manger sans qu'il envahisse notre espace vital ( à négocier avec monsieur...)



Pour l'astuce, j'ai utilisé "la petite boite rose", que vous connaissez surement si vous avez eu un bébé dans les 5 (ou 10?) dernières années (merci à mon fournisseur officiel qui se reconnaîtra ;)), puisqu’on se fait abreuver de pub et assommer d'échantillon à la maternité, autant que ça resserve...mais je m'égare, ce n'est pas le thème de mon post ce soir ;)

Dedans, j'ai ajouté des pochettes transparentes pour mes papiers et des pochettes compartimentées american crafts pour les étiquettes pretty little studio, c'est bien pratique parce qu’on peut les plier pour qu'elles rentrent dans la boite.
J'ai recyclé une boite à articles de pêche pour les petits embellissements, et pu également y glisser tout mon matériel de base.

Voilà donc ce que je vais utiliser pour mon album :

Une grosse majorité de produits PLS collection Jingle Bell, parce que je l'adore!!!
Des boutons de nacre
Des brads
Des napperons de papier
Du cardstock noir
J'ai craqué sur ces tampons Kesiart (5, 95 euros chez madame scrap ;)) :
Et sur ces quelques rubans et boutons crate paper :
Voilà pour le matériel...



règle 2 : je me fais aider pour les photos

oui, parce que, les jours ou je ne bosse pas, c'est super simple...mais le reste du temps, c'est pas gagné alors je me suis offert un cours photo spécial noel :

Et franchement, c'est juste génial!, y'a 25 idées de photo, ça m'aide aussi pour le journaling, et y'a des astuces techniques, trop bien!

règle 3 : Nos stress, no panique....

Bon, comme je disais, avec le boulot, les enfants...ce n'est pas dit que je tienne la route...et je dirais...et alors? et si mon album n'est terminé que le 15 février, ça fait quoi? le but étant de prendre les photos en temps et en heure, ensuite, j'ai tout mon temps pour faire l'album et on aura tout notre temps pour le feuilleter et nous remémorer tous ces bons moments, d'ailleurs, nous sommes le 5, je n'ai fait que le 1er et le 2 décembre....zen!

Je vais juste prendre le temps chaque jour d'écrire mon journaling, pour me souvenir de tous les détails de la journée, et j'ai trouvé de grandes cartes journaling chez Pretty Little Studio, juste parfaites :



Je vous montre tout ça dès que possible avec un petit tuto pour la couverture de mon album ;)

Bises à toutes, j'espère que ça vous donnera envie de vous y mettre aussi, il est encore temps!

6 commentaires:

  1. bon moi je sens que ça ne sera pas encore cette année lol!
    Mais le tien est prometteur !!
    je me suis reconnue lol

    RépondreSupprimer
  2. Ton kit de survie est déjà superbe... j'ai hâte de découvrir la suite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est SUPERBE!
    quelel bonne idée Céline, je fais souvent ca mais pas avec une belel boite comme toi simplement avec un plateau!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. aller tu peux le faire c'est un bon début ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton idée de kit à transporter. Je pense que tu vas nous faire un petit bijou, encore! Et comme tu le dis, le tout est de prendre les photos à temps, on verra pour le reste plus tard. Il sera très agréable de repenser à Noël en janvier.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Marianne, moi aussi je m'y suis mise au DD... allez, on y crois !! Je "journaling" à fond pour l'instant... on verra plus tard pour les mises en pages !!!
    Bonnes fêtes de fin d'année Marianne !

    RépondreSupprimer