mardi 24 avril 2012

Mini album kit de la malle à scrap avril 2012

Florence and the machine 



Bonjour à toutes, me revoilà pour vous montrer un mini que je viens de terminer , toujours avec le kit de la malle du mois d'avril : le thème, c'est nous 4 en 2012, notre actualité, nos anecdotes et petites histoires :

Une page par personne et quelques lignes, je fais ça une fois par an, j'ai commencé en 2007 et c'est très rigolo à regarder. avec du recul.

La structure est un peu comme le dernier mini que j'avais fait, en accordéon. Ce joli cadre en bois Crate Paper et la seule entorse au kit, il provient du dernier kit Studio Callico, que je n'avais toujours pas entamé.


 Plus de peinture et d'encre que d'habitude, je me suis vraiment amusée avec les pochoirs :




Pour fabriquer cet album facile, si le coeur vous en dit, il vous faut 2 morceaux de carton, arrondir les angles, recouvrir chaque coté de 2 papiers différents.
L'astuce consiste à laisser un vide entre les 2 cartons pour que l'album s'articule :



Ensuite, ajouter des pages en accordéon de cardstock blanc. voici comment j’ai procédé avec les masques : comme j'aime l'aspect feutré de la distress, je l'applique en frottant doucementavec le pochoir  pour obtenir des dégradés, ma couleur favorite, c'est ce joli gris :


Et voilou!

Pour vous remercier d'avoir lu ce long post jusqu'au bout, je vous propose un petit jeu : dites moi quel tampon j'ai utilisé ici (ma page préférée du mini ;)) et suite à un tirage au sort, je vous enverrais une petite surprise ;)
Edit : Vous avez jusqu'au 10 mai minuit pour jouer (en laissant un commentaire dans ce post ;), une gagnante  remportera un tampon craftorigine ;)
bonne chance!



a bientôt et bon scrap!

40 commentaires:

  1. Cet album est ravissant et le tampon utilisé est Craft Origine (superbe également).
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  2. j adore ton album!!tu as créé une superbe réa a partir de ce kit (comme toujours),j ai a peine entamé le mien,bravo pour ton travail de pochoirs!le resultat est tres doux
    le tampon est un Craft Origine,je sens que je vais craquer!!
    bravo encore et merci pour ton petit jeu
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce mini en particulier, et cette Distress me donne très envie ;)

    RépondreSupprimer
  4. sublime ton mini!!!j'adore tes pochoirs!!!
    Idem le tampon utilisé est un Craft Origine!!!
    Et merci pour le tuto.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je l'adOOOoore ton mini, il est magnifique !!!
    Ton tampon est un Craft Origine en caoutchouc.
    Bonne soirée.
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. wahouuuuuuuuuuuuu il est trop beau !! j'adoreeeeeeeee j'adoreeeeeeeee !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. super ton mini, j'aime bcp
    oui facile pour le tampon : Craft Origine bien sûr !
    entre nous, j'ai craqué avoir qq uns si bien employés sur une de tes pages...
    Virginie44

    RépondreSupprimer
  8. superbe ce mini!!
    le tampon utilisé est un Craft Origine, trop facile, lol!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. WAOUH !!! ce mini est juste canon !!!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique Marianne, waouh !

    RépondreSupprimer
  12. Ton mini est absolument superbe, j'adore les couleurs et le reste bien sûr
    Quant au tampon, c'est un Craft Origine (qui est très beau)

    RépondreSupprimer
  13. superbe ce mini j'adore
    Merci pour le tuto que j'utiliserai surement
    et pour le tampon ha ha c'est celui de Craft Origine....
    trop trop beau et que je viens justement de m'offrir.
    biz

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marianne !
    Ton mini est superbe !!! et le tampon est un Craft Origine que j'adore d'ailleurs !!!
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. encore un mini superbe !
    merci pour les explications
    le tampon est de Craft Origine
    Merci de m'avoir fait découvrir cette marque d'ailleurs
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Ce mini est vraiment super beau, et l'idée bien sympa. Merci pour toutes ces photos !
    Pour le tampon, c'est un Craft Origine (promis, je n'ai pas triché en regardant les autres commentaires !!)
    Ingrid du 78

    RépondreSupprimer
  17. Superbe idée ce mini, pouvoir se souvenir de chaque année simplement, mais d'une si jolie façon, c'est vraiment superbe...
    Bon comme j'arrive après la bataille, je ne sais pas si je peux encore jouer, et répondre que le tampon est un craft origine... (et moi j'avoue avoir lu les autres commentaires, je ne connais pas encore très bien cette marque, mais tout me semble très beau.)
    Très bon WE

    RépondreSupprimer
  18. Oh merci! C'est tellement joli!
    Ton tampon est le tampon "Album de famille" que l'on peut trouver ici:
    http://craftorigine.com/boutique/product.php?id_product=554

    RépondreSupprimer
  19. Ce tampon est un tampon Craft Origine... les nouveaux montés sur boie et qui sont magnifiques !!! Tout comme ton mini... superbe.

    RépondreSupprimer
  20. Quel superbe album !! j'adore !! Bises

    RépondreSupprimer
  21. C'est superbe tout comme ce tampon Craft Origine que j'ai repéré à VS...mais que j'ai gardé pour plus tard car ce jour là j'en pris d'autres et ils sont terribles!!!
    Bises.
    Delphine.

    RépondreSupprimer
  22. Superbe ce mini, le tampon est de la marque Craft Origine, qui créé de jolis modèles d'ailleurs, pas trop chargés, comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  23. Superbe !!! Je crois que je vais me laisser tenter par cette Distres....
    Pour ce qui est du tampon, il s'agit d'un tampon caoutchouc Craft origine.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    ton mini est superbe
    et ton tampon utilisé sur ta page est "album de famille" de craft origine dont je suis très fan
    bizzz

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour

    Il s'agit du tampon en caoutchouc 'Album de famille' de chez craft origine !

    Quant à votre album, il est très beau & sobre à la fois...Juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  26. Superr !!! j'adore et le pochoir avec la distress est a tomber !!! tu a utiliser le tampon "album de famille" (treès bon choix !! mdr)

    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  27. Merci de nous donner l'opportunité de gagner ce superbe tampon bois "album de famille".
    J'en profites pour te dire que ce que tu fais est vraiment trop beau.
    Eloïse

    RépondreSupprimer
  28. tres joli !! c'est le tampon "album de famille" !! je lorgnais dessus ce matin sur la boutique !!
    Scrapamitiés

    RépondreSupprimer
  29. ce mini est superbe! et ton tampon craft origine aussi =) jsui fan !

    RépondreSupprimer
  30. tampon Craft Origine que j'ai aussi mais pas encore scrappé : ) très beau mini, très bel famille!

    RépondreSupprimer
  31. Tampon craft origine!Je tente ma chance !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Ton mini est sublime!! Le tampon est un craft origine! J'ai été super bluffée à VS de voir leur taille et qualité!! génial
    bon we

    RépondreSupprimer
  33. J'adoooore ton mini ;) Bravo

    RépondreSupprimer
  34. il est génial!!!
    un grand merci de nous permettre de gagner
    tessie

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce tuto !
    Ton album est superbe !
    Il s'agit du tampon caoutchouc Craft Origine - Album de famille

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Le tampon utilisé est "Album de famille" de craftorigine. Ton album est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    super le mini. j'aime beaucoup.
    pour le tampon il s'agit de Album de famille de chez craftorigine

    RépondreSupprimer
  38. bonjour, joli mini, moi qui cherchais une idée pour faire un album à ma soeur, je pense que je vais partir sur cette structure avec ce tampon "album de famille" que tu as donc utilisé (et que j'ai en stock donc je peux tout copier ;D)

    RépondreSupprimer
  39. Il est superbe ce mini et j'adore ton utilisation de la distress avec le pochoir!
    Pour le tampon...je dirai...un Craft Origine !!!

    RépondreSupprimer
  40. le tampon c'est un Craft Origine...........ton mini est de tte beauté comme tt ce que tu fais d'ailleurs......un gd bravoo
    bizu
    tootsie

    RépondreSupprimer