dimanche 24 juin 2012


Bonjour à toutes! Pas de musique aujourd'hui, je viens tout juste de terminer un livre dont j'ai très envie de vous parler :


J'ai même trouvé une bande annonce pour vous mettre l'eau à la bouche ;)

Bande annonce Le Livre perdu des sortilèges par Orbit_Books

Résumé :
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Pour faire simple ça parle de sorcières, de vampires de démons et ça se passe en grande partie à Oxford, j'ai adoré y retrouver des endroits que nous avions découverts en famille :

Le christ church college


 le marché couvert :
 le radcliffe camera, qui abrite maintenant une bibliothèque universitaire :
 et uns institution à oxford, les canoës:


Ce livre, je l’ai dévoré en quelques jours et adoré, ça comble parfaitement mes envies d’évasion du moment et je vous le conseille fortement pour cet été ;)

Le prochain sur ma liste, c’est celui-ci, 

Résumé :
Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d’une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l’image de cette inconnue l’accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?

Et si vous préférez les films,il vient justement de sortir aux etats unis et au Quebec:



je vais me retenir et le garder bien aux chaud pour nos futures vacances, accompagné du dernier tome de « Game of Throne » qui vient aussi de sortir.

Vous etes plusieurs à m’avoir demandé de quoi il s'agit, j’ai pensé que le plus simple serait de vous montrer la bande annonce de la série tirée du livre :





Vous voilà donc avec 3 idées de lecture pour cet été ;) vous m’en direz des nouvelles.
je précise que je ne suis responsable d'aucune addiction, lol....bon en meme temps avec les 13 tomes de Game of throne, il y a de quoi faire, et pour le livre perdu des sortilèges, c'est prévu pour etre une trilogie, très vite adaptée au cinéma.
Bon, je blablate mais et le scrap me direz vous?
Je travaille pour le esprit scrap de cet été, des pages et un mini et j'ai quand même fait mumuse avec le kit de la malle à scrap de juin, pour aujourd'hui je vous montre des cartes et une boite :




Ce qu'il y a de bien, c'est que dans la famille, on me garde les emballages sympas, merci à mon grand frère pour cette boite de café :


Très vite désossée pour donner ceci :



 et accueillir un petit cadeau pour mon chéri pour la fête des pères (oui, encore Game of thrones ;)):

J'avais fait une carte pour aller avec, et une pour mon papa aussi :


Avec les magnifiques et très appropriés tampons clear Craftorigine :

 Et pour finir ce très log post, quelques image de la Normandie sous le soleil, mardi dernier...ensuite, ça c'est comme qui dirait gaté....





Bises tout le monde, comme vous le voyez, je suis bien occupée, dur de trouver le temps pour mon pauvre blog ;) merci de vos passages ici malgré mon absence et de vos petit mots, toujours très appréciés...qui me donnent un peu de courage pour me mettre à ma table de scrap ;)



13 commentaires:

  1. magnifique cet ensemble cadeau et carte!!j adore voir ce que tu fais des kits de la mas,j adore celui de mois ci (mais j adorais aussi celui du mois dernier,et du mois d avant...!hihi)
    tu me donnes envie avec tes sorcieres,pourtant je ne lis pas ce genre de livres!!
    biz
    béa

    RépondreSupprimer
  2. tout est sublime :-)
    Bon les vampires : je doute que ça soit pour moi mdr ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbes cartes, boîte et photos !!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Superbes réalisations,comme toujours... Bonne lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Loving those cards! The photos of normandy are beautiful!

    RépondreSupprimer
  6. J'adhère en tout point en ce qui concerne tes lectures. Un conseil pour celles qui n'ont pas encore lu "the lucky one", préférez la version originale en anglais ! Quant au livre perdu des sortilèges, j'ai adoré ! Rien à voir avec ce qui a déjà été écrit sur les créatures de la nuit, c'est subtil, bourré de détails historiques, et culturels, à lire sans a priori. Merci Marianne d'illustrer ces lieux magiques d'Oxford et que je rève de découvrir depuis longtemps. Bravo pour ton scrap si vivant et coloré, de quoi donner la bougeotte à nos petites mains. Biz

    RépondreSupprimer
  7. wow wow wow je suis fan fan fan !! les photos sont sublimes et alors que dire de ton scrap !! la petite boite est à tomber raide par terre et les cartes trop canons !! houuuuuuuuuu je viens de passer le week end en Normandie et le temps était mitigé !! en autre une petite balade à Etretat !! piouuuuuuuu qu'est ce qu'elle est belle la Normandie !! prochainement quelques photos moi aussi sur mon blog !!! bisous bisous et continue de nous faire rêver !!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que c'est joli !! tes créas sont très colorées et super belles !
    et tes photos, autant à Oxford qu'en Normandie donnent vraiment envie d'y être !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Tout me donne envie, la lecture, le voyage à Oxford ou en Normandie et ton scrap.. Merci!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Haaaaaaaaan!!!! Chez nous aussi on est fan de Game of Thrones, mon chéri est jaloux de la tasse "winter is coming"! lol! Mais il dit: "Et bah moi j'ai le jeu, alors..." Oui parce qu'il existe aussi le jeu... ;)

    RépondreSupprimer
  11. BON ANNIVERSAIRE MARIANNE !!!! Un gros bisous de la part de la Tribu !!! Passe une bonne journée ! A bientôt dans la ruche... tu nous manques ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. De superbes cadeaux pour la fête des pères !(encore des hommes bien gâtés ;) )
    ça fait du bien de voir le soleil ...même si ce n'est qu'en photos :p

    J'ai lu qu'apparemment c'était ton anniversaire il y a quelques jours ... alors j'espère que tu as passé une bonne journée d'anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  13. OH là là je suis un peu à la bourre pour me ballader par ici mais c'est vraiment SUBLIME!!!!

    bisous!

    RépondreSupprimer