dimanche 30 septembre 2012

de retour!


hello à toutes , me voici de retour de la crop de Guerville, après de jolies rencontres, du partage d'astuce,  des paillettes, du tamponnage et une chouette organisation, de la bonne humeur merci Valérie!

Merci aussi à Barcella que vous pouvez écouter ci dessus, qui m'a accompagné le long de la route hier soir, et maintenue éveillée ;)

J'ai enfin pu rencontré en chair et en os la talentueuse Virginia et son mari de la boutique Craft origine ...au fait vous savez que de nouveaux tampons arrivent bientôt??? miam!


Voici quelques visuels de mon projet :






Il me reste quelques kits, alors si vous êtes intéressées, vous pouvez m'envoyer un petit mail : 




Je suis ravie d'avoir revu la Haute Normandie, et retrouvé la reine des minis, Lilou, rencontrée dans une autre vie, il y a ...hum euh...6 ans? merci Nadège pour ta bonne humeur, ton merveilleux gâteau, ton aide, bref, merci!


 je suis retournée à notre ancienne maison aussi en passant...bein ça fait tout drôle, bref, des souvenirs plein la tête!



Pour finir ce post, une tite page faite avec les nouveaux papiers Lillibee design, , encore une marque découverte grâce aux kits de la malle à scrap!




bises tout le monde et très bon WE!





jeudi 27 septembre 2012





Bonjour à toutes, aujourd'hui, c'est une journée spéciale chez nous, mon petit mari prend 40 ans, alors "happy Birthday to you" (je sais que tu passeras par là ...plus tard ;)
Je peux donc dévoiler ta tite carte :



et un indice pour ton cadeau? l'indice numéro 1 est caché dans la musique de ce post! (et là, ça cogite, ça cogite ;)) (non, ce n'est pas une guitare ;))

---------------------------


Parlons un peu scrap aussi :


Sinon, pour l'atelier de samedi, quelques derniers conseils :
Si vous avez un pistolet chauffant, n'hésitez pas à l'apporter ;)
Penser aussi aux trombones et au double face, pour le reste, matériel de base, pas de soucis!

A bientôt tout le monde!



dimanche 23 septembre 2012

un peu de tendresse et d'embossage





Juste parceque j'adore ce film....




Hello à toutes, aujourd'hui une  page tout en Jenni Bowlin
J'avais cette photo que j'adore, et je voulais une page un peu "intime "





Je voulait aussi un peu de volume dans mes papiers :

Je les ai donc un peu vieillis et utilisé de l'embossage:

1 -Avec du  papier calque et un pochoir d'embossage :


Sizzix Textured Impressions Embossing Folders



2 - Les papiers verts et rouges étaient déjà embossés, il s'agit de cardstocks colorecore :



Voila pour aujourd'hui, sinon, j'ai une nouvelle amie :




Pas evident de choisir une guitare quand on débute mais je l'aime! même si elle me fait super mal aux doigts...si vous avez des astuces, je prends!
très bon WE et bon scrap si vous en avez l'occasion!
Samedi prochain, je serais en atelier :
Il reste quelques dernières places si ça vous dit ;) et si vous passez juste faire un coucou, n'hésitez pas , ce sera avec plaisir (et vous pourrez faire vos amplettes dans la boutique Craftorigine qui se déplace pour l'occasion ;))


mercredi 19 septembre 2012

When you grow up

 (encore Mads Langer...)

Hello à toutes, aujourd'hui, une page en Jillibean soup sur ma Choupi qui grandit beaucoup en ce moment :

2008

Je me suis amusée avec un brush Alli Edwards, que j'ai fait coïncider avec un napperon de papier :

Ensuite j'ai utilisé quelques dies :


Sizzix Sizzlits Decorative Strip Die - Paper Rosette





Puis, j'ai ajouté quelques fanions, disposés les uns sur les autres avec des carrés de mousse 3 D, d'épaisseurs différentes.
J'aime ces papiers à Fleurs un peu "liberty revisité"





Prochain craquage pour moi? ces 2 dies, toujours chez Spellbinders...




ils ont l'air vraiment sympas!...y'a plus qu'à economiser ;)

Sinon, je ne sais pas chez vous, mais ici, c'est reprise des activités, avec entre autre, musique pour Lise et moi :


Choupi aujourd'hui....


Surement, la prochaine photo que je vais scrapper!
Mon petit coeur de môman fond littéralement devant son air concentré quand elle tient sa guitare ;)
Bisous tout le monde, à bientôt, et merci de vos petits mots sur mes photos ou mon scrap, ça m'a fait bien plaisir sur le dernier post;)

mardi 4 septembre 2012

Mais que font les mamans le jour de la rentrée?


Tout à commencé avec le challenge de la semaine pour le "stamptember" de la boutique Simon Says stamps.




Bonjour à toutes, je commence ce post avec cette question de Romain, après qu'il ait appris que certains gentils employeurs "offraient" des 1/2, voir journées entières aux mamans pour la rentrée... "mais que font les mamans le jour de la rentrée?"

Ok, alors les mamans écoutent de la musique (surtout quand Claire Denamur reprend Florence and the machine)

Ensuite,les mamans, elles repensent aux rentrées précédentes, à leurs enfants qui grandissent si vite....



2010 : Romain 1ère rentrée, Lise chez les grands...




2011 : supers en retard cette année là, pas beaucoup de photos, nouvelle maison, nouvelle école, Lise CP, Romain chez les moyens.




04 Septembre 2012, pffffffiou...mince vous êtes supers grands! pas de déménagement cette année, rentrée cool en CE1 et grande section :


et toujours complices....








Ensuite, les mamans elles font quoi pour éviter de penser à cette première journée d'école? bein, elles scrappent pardi!

Et ça tombe bien parce que sur le blog de Simon Says Stamps (ma boutique préférée;)), il y a une vidéo inédite et géniale du géniallissime Tim Holtz.

Me voici donc à faire quelques essais avec les techniques de Tim, à ressortir mes distress Ink (tiens, j'avais oublié plein de couleurs) et je m'amuse :




Comme je n'ai pas (encore;)) les nouveautés métalliques de Tim Holtz, j'ai utilisé mon glimmer mist préféré, qui lui aussi prenait la poussière, ça donne un petit effet doré bien sympa :



Ensuite, je me suis fait bien plaisir avec un petit cadeau, qui au départ devait être une carte pour offrir....

Voici le matériel que j'ai utilisé j'ai mixé un vieux papier October afternoon, collection "Fly a Kite" avec une nouveautés color conspiracy, collection Texturize, en fait le projet c'est un peu ça, mélanger une illustration vintage à la Distress avec des choses plus modernes pour que ça me corresponde un peu mieux ( ça fait quand meme des années que je n'ai pas fait ce genre de techniques à la distress):
 j'ai appliqué ces 4 coloris d'encre sur le papier ci dessus, plus le distress stain et le glimmer, en suivant bien les explications de la vidéo :



Ensuite, j'ai utilisé l'image obtenue en la superposant avec d'autres papiers et napperons :



en chiffonnant et  pliant les papiers, on obtient du volume


J'ai ajouté quelques brads et décos, un joli ruban gris qui brille, et là, je me suis dit que la petite carte serait très bien dans un cadre, pour décorer ma scraprom (quitte à se faire plaisir...) :







 Voilà un projet bien différent du précédent mais qui me ressemble et que j'aime bien ;) J'ai aimé l'astuce qui consiste à utiliser un papier découpé pour appliquer la Distress, l'astuce du tampon caoutchouc plié, bref, une vidéo très inspirante!, merci Tim!!!!