mardi 4 septembre 2012

Mais que font les mamans le jour de la rentrée?


Tout à commencé avec le challenge de la semaine pour le "stamptember" de la boutique Simon Says stamps.




Bonjour à toutes, je commence ce post avec cette question de Romain, après qu'il ait appris que certains gentils employeurs "offraient" des 1/2, voir journées entières aux mamans pour la rentrée... "mais que font les mamans le jour de la rentrée?"

Ok, alors les mamans écoutent de la musique (surtout quand Claire Denamur reprend Florence and the machine)

Ensuite,les mamans, elles repensent aux rentrées précédentes, à leurs enfants qui grandissent si vite....



2010 : Romain 1ère rentrée, Lise chez les grands...




2011 : supers en retard cette année là, pas beaucoup de photos, nouvelle maison, nouvelle école, Lise CP, Romain chez les moyens.




04 Septembre 2012, pffffffiou...mince vous êtes supers grands! pas de déménagement cette année, rentrée cool en CE1 et grande section :


et toujours complices....








Ensuite, les mamans elles font quoi pour éviter de penser à cette première journée d'école? bein, elles scrappent pardi!

Et ça tombe bien parce que sur le blog de Simon Says Stamps (ma boutique préférée;)), il y a une vidéo inédite et géniale du géniallissime Tim Holtz.

Me voici donc à faire quelques essais avec les techniques de Tim, à ressortir mes distress Ink (tiens, j'avais oublié plein de couleurs) et je m'amuse :




Comme je n'ai pas (encore;)) les nouveautés métalliques de Tim Holtz, j'ai utilisé mon glimmer mist préféré, qui lui aussi prenait la poussière, ça donne un petit effet doré bien sympa :



Ensuite, je me suis fait bien plaisir avec un petit cadeau, qui au départ devait être une carte pour offrir....

Voici le matériel que j'ai utilisé j'ai mixé un vieux papier October afternoon, collection "Fly a Kite" avec une nouveautés color conspiracy, collection Texturize, en fait le projet c'est un peu ça, mélanger une illustration vintage à la Distress avec des choses plus modernes pour que ça me corresponde un peu mieux ( ça fait quand meme des années que je n'ai pas fait ce genre de techniques à la distress):
 j'ai appliqué ces 4 coloris d'encre sur le papier ci dessus, plus le distress stain et le glimmer, en suivant bien les explications de la vidéo :



Ensuite, j'ai utilisé l'image obtenue en la superposant avec d'autres papiers et napperons :



en chiffonnant et  pliant les papiers, on obtient du volume


J'ai ajouté quelques brads et décos, un joli ruban gris qui brille, et là, je me suis dit que la petite carte serait très bien dans un cadre, pour décorer ma scraprom (quitte à se faire plaisir...) :







 Voilà un projet bien différent du précédent mais qui me ressemble et que j'aime bien ;) J'ai aimé l'astuce qui consiste à utiliser un papier découpé pour appliquer la Distress, l'astuce du tampon caoutchouc plié, bref, une vidéo très inspirante!, merci Tim!!!!


15 commentaires:

  1. superbe!! je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo mais ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
  2. This is beautiful!! I love it!!! I really like the way you’ve layered those papers!! It gives such an airy feeling. Love your teal text paper on the front with the stamped flying bird. I also love the ribbon and bow wrapped around all of your layered papers. Such wonderful dimension and design! Beautiful job!! And the pictures of the children are your blog are beautiful, too. So sweet! Thanks for sharing your wonderful art with us at Simon Says Stamp and Show. <3 Candy

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. j espere que la rentree de tes loulous s est bien passee,que le temps passe vite!
    mon romain a moi est entré au CP (voir photo sur mon blog) et ma puce est reparti chez sa nounou sans verser une larme
    bravo poru ta déco,j adore le rendu!
    bizou
    béa

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !!!!
    Oh lala... Oui, les années filent et les rentrées aussi !!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. absolument magnifique, j'adooooore !!

    RépondreSupprimer
  7. wahouuuuuuuuuuuuu tes photos sont superbes comme toujours !! je me régale et ton cadre est splendide avec tous ces effets de couleurs !! j'adore houuuuuuuuj'adore !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. Great cards, love the colors (my favorite) and all the layers of paper.

    RépondreSupprimer
  9. tu as eu bien raison de te faire plaisir, ce cadre est tout simplement sublime.
    j'aime aussi beaucoup les photos de tes loulous, ils grandissent à vu d'oeil...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Marianne...Hello and congratulations! You are the winner of the $25 gift certificate to Simon Says Stamp from my blog, celebrating the Stamptember Blog Hop. Could you please send me your email information so I can forward it to Simon Says Stamp? That way, they can get your prize to you! Thanks so much! <3 Candy

    RépondreSupprimer
  11. Le tableau est superbe !! E j'adore le tampon craft origine ! Bonne rentrée

    RépondreSupprimer