vendredi 16 novembre 2012

Mini album et son petit tuto






Hello tout le monde!

Je continue d'explorer les possibilités offertes par le kit de novembre de la malle à scrap, et, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'y associer les tampons Craft Origine ;)

Pour ce mini, j'ai utilisé 3 cardstock différents et j'ai décidé de prendre quelques risques dans les associations de couleurs : Kaki, rose et mauve, voilà qui change de d'habitude.
Je voulais un mini très colorés car c'est pour les 7 ans de Lise, le mini contient des photos prises le jour J, un petit mot pour raconter la journée, le tout pour que la demoiselle n'oublie rien du 2 novembre de ses 7 ans.
Je me suis dit que vous ne seriez pas contre un petit tuto, alors c'est parti!


Revenons à nos papiers, j'ai réalisé 3 bandes de 6*4 pouces dans chacun et plié en 2 les bandes :



Ensuite à l'aide d'un scotch décoratif, j'ai associé les cardstocks pour créer le mini :






Puis, j'ai eu très envie de m'amuser avec les bandes de papier qu'il me restait , j'ai choisi des poudres ZING dans les mêmes tons :




Les Tampons que je préfère :





Et voilà le résultat :


Les tampons Craft Origine sont vraiment très fins, parfaits pour l'embossage à chaud :
on note un petit changement de couleur au chauffage, 



mais pas de soucis  ça reste du ton sur ton mais on distingue bien les motifs :





Ne reste plus qu'a décorer la couverture :


Pour la reliure, j'ai ajouté et collé un morceau de cardstock qui couvre la tranche et l'arrière du mini : une structure simple mais solide!




L'avantage d'avoir plié les cardstocks en 2, c'es que l'on peut soit les utiliser comme des pages classiques  soit les coller partiellement et y glisser des messages en ajoutant des pages avec des onglets :



ici, j'ai recollé les 2 pages, ajouté une fenêtre et glissé entre 2 du rodhoïde tamponné à l'encre blanche :



Pour la déco  ce papier tombe à pic, je l'ai découpé partiellement :



 j'ai ensuite ajouté quelques frises à la perfo, un peu de pochoirs, les Stickers du kit et les photos de la demoiselle qui m'accorde quelques minutes à chaque 2 novembre pour une séance photo rigolote, au final, j'ai de chouette photos d'elle tous les ans, ce sera rigolo pour ses 18 ans de regarder tout ça! :

voici quelques pages du mini, je  n'ai pas tout mis, il y en  a beaucoup ;)










Voilà merci d’être arrivé au bout de ce très long post ;) merci de votre patience et de vos passages ici, à très bientôt!

PS si vous utilisez le tuto, montrez moi , ça me ferait super plaisir!

18 commentaires:

  1. waouh coloré a souhait!!ce qui va tres bien avec ta serie de photos et l anniv de la jolie demoiselle
    bravo pour ce beau souvenir et ce que tu as fait du kit,je suis allé chercher le mien a la poste ce midi
    ,viement que je pioche dedans
    merci pour ton mini,tres efficace
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment magnifique, mille merci pour ce pas à pas
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce mini, et je suis sure que ta fille aura beaucoup de plaisir à le redécouvrir d'ici quelques années.
    Un vrai bonheur de se replonger dans les photos, et quand elle sont si joliment présentées, c'est encore mieux

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe et plein de bonheur tout en couleurs!

    RépondreSupprimer
  5. extra ! super coloré :-) et ici aussi : c'est la montre à l'âge de raison ^^

    RépondreSupprimer
  6. c'est comment dire......... wowwww !! j'AAAAdoreeeeeee et merci pour ce petit tuto !! un vrai régal !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. très joli mini, très coloré.
    C'est une très bonne idée de donner un tuto pour la malle à scrap, continue
    Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Superbeeeeeeeeeeee et merciiiiiiiii pour le tuto.
    Bonne journée
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. fausse manip' ! je recommence :
    mais où as-tu trouvé ce joli scotch ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Sophie, je l'avais eu chez Lovely tape il y a environ 1 an, j'ai vérifié, il n'y en a plus, ce qui s'en rapproche le plus c'est ceci :

      http://www.lovelytape.com/1418-glass-tape-transparent-alphabet-dentelle-set-de-2-rouleaux.html

      merci pour ta visite par ici ;)

      Supprimer
    2. merci, sinon je viens de trouver ce lien sur etsy :

      http://www.etsy.com/listing/65782532/lvictorian-lace-deco-tape-deco-sticker

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. WAOUH !!!!!! Ce mini est magnifique... j'aime beaucoup la reliure et le superbe travail d'embossage à chaud :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment MAGNIFIQUE ce mini!!! Les papiers sont colorés (comme j'aime!), les poudres sont hyper TOP (j'adore le ton sur ton!) et les mep...PARFAITES!!!
    Très bel album...qui sera un souvenir très spécial dans qques années!!!

    RépondreSupprimer